La loi sur la dématérialisation des factures, une réelle opportunité

Par 21 juillet 2017Actualités
Dématerialisation des factures

Depuis la loi du 1er janvier 2017, l’Etat oblige les grandes entreprises à dématérialiser leurs factures à destination des collectivités territoriales, et des établissements publiques.

Hormis l’obligation légale, la dématérialisation un réel avantage pour vos structures professionnelles. Clarisse est la solution qui vous accompagne dans cette transformation numérique. La fonctionnalité première du système Clarisse est de répondre à la problématique de classement lié à la volumétrie d’information. Les services comptable en sont le bon exemple car ils sont surchargés de documents papier de toute sorte : factures, bons de commande, devis, appels d’offre, bilans, comptes de résultat etc. Bien souvent, même les documents d’origine numérique sont eux aussi imprimés.
Pour répondre à cette problématique lié à la gestion de la masse d’informations des structures professionnelles, la solution Clarisse dispose de plusieurs fonctionnalités.

Les avantages que procure Clarisse pour la dématérialisation de vos factures sont :

  • Le gain de productivité
    Cela est rendu possible grâce à un puissant moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de trouver leurs documents en moins de 2 secondes. De plus, lors d’un dépôt documentaire l’utilisateur n’a nullement besoin de déterminer les mots clés car Clarisse est en mesure de le faire elle-même. Agrémenté d’une fonction « lien » Clarisse est en mesure de lier les documents entre eux. (exemple : bon de commande, bon de livraison et facture fournisseur)
  • La sécurité/confidentialité et traçabilité
    Lors du dépôt documentaire, vos données sont automatiquement cryptées, ce qui en cas d’intrusion sur le serveur les rendent inexploitables. Ses informations sont également soumises à des droits d’accès autorisant « consultation », « modification », et/ou « suppression ». D’autre part Clarisse assure une traçabilité documentaire permettant d’identifier les actions des différents utilisateurs.
  • Le retour sur investissement 
    Avec Clarisse, toutes les informations sont stockées sur un seul et unique système limitant ainsi la multiplicité des supports de stockage. Le coût de stockage est fortement diminué car si le paramétrage est établi de manière pertinente, le document n’existera dans le système quand un seul exemplaire. Clarisse permet aussi d’accélérer le traitement des informations grâce aux fonctionnalités liées au travail collaboratif. Le tout cumulé assure un retour sur investissement excessivement rapide.

La dématérialisation est une réelle opportunité pour les structures professionnelles et Clarisse est LA solution qui vous accompagne dans ce changement. Dématérialiser ses dossiers avec Clarisse vous permet de gagner en productivité sur trois grands axes : la gestion de la volumétrie des données, la sécurité de votre patrimoine documentaire et l’amélioration du travail collaboratif. Considérant ces trois axes, la dématérialisation de votre service comptabilité devient une véritable valeur ajoutée.

Alors qu’attendez-vous ?!

Laisser un message