Qu’est-ce que la fonctionnalité aiguillage dans le logiciel Clarisse ?

L’aiguillage est une fonctionnalité présente dans le logiciel de GED (Gestion Electronique des Documents) Clarisse.

Le logiciel de GED Clarisse permet de rechercher, de modifier, de valider et/ou de supprimer des documents, mais la solution Clarisse va plus loin qu’une simple gestion électronique des documents. En effet le logiciel gère l’intégralité du cycle de vie d’un document et pour ce faire il est essentiel que le travail collaboratif soit optimum. De ce fait cette fonctionnalité “aiguillage” est un axe primordial dans l’atteinte de cet objectif.


L’aiguillage – Définition

L’aiguillage permet de diffuser des documents dématérialisés entre les utilisateurs de la solution Clarisse. La fonctionnalité aiguillage est composée d’une boite d’émission et d’une boite de réception. La fonctionnalité aiguillage dirige les documents numériques vers le(s) service(s) destinataires. Les documents sont ainsi orientés de façon simple et efficace ce qui représente un gain de temps dans la diffusion des informations au sein des structures professionnelles.

Exemple : 
Une facture papier arrivée au service d’accueil d’une structure professionnelles va être numérisée et transmise via l’aiguillage au service comptabilité. Le document est dès lors immédiatement traité. De ce fait, il n’y a plus de perte de documents, ni de perte de temps dans le traitement des documents. 

L’aiguillage autour du travail collaboratif

Plutôt que d’utiliser l’E-mail pour échanger des documents, avec Clarisse il devient possible de les transmettre simplement via un espace dédié et pourvu de fonctionnalités prévues à cet effet. Précisons que depuis la boite de réception les documents peuvent être soumis à des flux de travail. Les documents restent ainsi maitrisés par le système Clarisse et les boites de messagerie électronique ne sont plus saturées inutilement. Il s’agit donc d’une façon simple de transmettre et de traiter les informations dans les structures professionnelles. Par les administrations cette fonctionnalité aiguillage est souvent utilisée pour la gestion des courriers.

Clarisse est pensée pour l’efficience !

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER