Ils en parlent

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! 

La recherche est phénoménale !
Notre problématique était triple :
- Pouvoir conserver dans les dossiers clients tous les échanges de manière simple et rapide (BAT, Validation de BAT, devis, modification de devis, spécificité de chaque commande, dossier de production, contrôle qualité, etc…) et de pouvoir retrouver toutes les informations nécessaires en quelques instants par un système de recherche par mots clés (n° de plan, nom de personne, par objet, par un texte personnalisé, par n° de formulaire).
- Limiter l’archivage papier qui est fastidieux à classer et prend beaucoup de surface au sol tout en ayant une bonne gestion des droits (que tout le monde n’ait pas accès aux payes, à la compta, etc.).
- Trouver un système simple et ergonomique qui ne nécessite pas une formation trop complexe et capable d’ouvrir tous les documents (nous avons des logiciels métiers et certaines GED ne savent pas ouvrir ces documents).
Clarisse a parfaitement rempli toutes ces conditions. La mise en place du système a pris moins d’un mois et tous nos collaborateurs ont très rapidement pris Clarisse en mains. Le volume de papiers à traiter s’est effondré (cela en est même angoissant pour nous qui avions l’habitude d’avoir des dossiers pléthoriques. Psychologiquement, il y’a un cap à passer). Enfin, la recherche est phénoménale ! Nous retrouvons en quelques minutes des documents vieux de 5 ans que nous avions transféré de notre ancien système de gestion électronique vers Clarisse dans un répertoire fourre-tout. On retrouve tout !

Christophe LacroixDirigeant de la société SMTT

L’utilisation de Clarisse permet un gain de temps considérable
Utilisateur de l’application Clarisse depuis juillet 2013, je ne peux que louer les qualités de ce logiciel. Responsable de plusieurs structures dans le secteur médico-social, l’utilisation de Clarisse permet un gain de temps considérable ainsi qu’une rationalisation des droits des utilisateurs sur les documents pdf, Office et mail. Clarisse a bouleversé notre organisation documentaire pour en devenir le point central, que ce soit pour l’archivage ou le travail sur ces mêmes documents grâce à l’utilisation des flux de travail et des flux décisionnels. Nous avons gagné aussi en sécurité par le fait que nos données sont aujourd’hui cryptées mais aussi par le fait que les utilisateurs ayant les droits sur un document sont assurés de travailler sur la bonne version de ce document, ce qui n’était pas le cas avant l’utilisation de Clarisse.
Enfin, la hotline est disponible et nous apporte une réponse dans la demi journée.

Christophe GénieDirecteur de plusieurs établissements - EHPAD, MAS, entreprise adaptée, foyer occupationnel

Un accès rapide aux informations
Nous sommes utilisateurs de l'application CLARISSE depuis mars 2015 et cela a bouleversé notre organisation et notre façon de penser "classement". Directrice d'un EHPAD, tous les documents sont numérisés et classés. Ce classement nous permet d'avoir un accès rapide aux informations. il permet également une sécurisation des données grâce aux droits des utilisateurs. Notre objectif est d'étendre l'application aux services de soins afin de mettre à disposition une bibliothèque (protocoles, comptes rendus des réunions, projet d'établissement..) facile d’accès et sans risque de perte de documents. Cette application rentre totalement dans notre démarche qualité.

Magalie VigourouxDirectrice EHPAD

Construire très facilement un système documentaire qualité
Dans le cadre de leur démarche d’amélioration continue de la qualité, les EHPAD du Palais-sur-Vienne et de Feytiat recherchaient une nouvelle solution logicielle afin de garantir leur système d’assurance qualité et d’informatiser l’ensemble de leur pyramide documentaire. La solution CLARISSE est apparue comme «LA» solution allant au-delà des espérances.
En effet, cette solution complètement adaptable permet de construire très facilement un système documentaire qualité, d’en sécuriser et d’en maitriser le contenu, de permettre les flux de validation, les alertes, d’être accessible à tous, le tout dans le respect des processus identifiés dans les établissements, en conformité avec la norme ISO indispensable en cas de certification de services par exemple.
Elle permet de rendre la lecture et l’utilisation du système documentaire qualité aisées à l’ensemble du personnel de par son intuitivité et sa simplicité d’utilisation, ce qui est une vraie plus-value et un bon atout pour faire adhérer les professionnels…
De plus, la dématérialisation complète de l’ensemble des documents (hors pyramide documentaire qualité) est aussi possible … un autre atout indéniable pour diminuer à terme la volumétrie des documents stockés sur les serveurs voire pourquoi pas de tendre vers le «0» papier…

Fabienne ArrondeauQualiticienne