Clarisse et le télétravail

Clarisse et le télétravail

Clarisse : la solution efficace et sécurisée pour le télétravail

Clarisse, de la GED vers l’organisation des équipes

Parce que Clarisse dans sa toute première version était une Gestion Électronique des Documents (GED), le système permet de dématérialiser les données “papier” de votre organisation professionnelle. Au fil de ses évolutions Clarisse s’est spécialisée dans l’organisation des données non structurées mais également des équipes. Comme expliqué dans l’interview de “Le Figaro” les données non structurées sont les fichiers de type Word, Excel, PDF, photos, vidéos, E-mails, musiques, plans, etc.  ainsi que les documents dématérialisés.

Dans sa nouvelle version 4 Clarisse est la solution qui permet de gérer toutes les données non structurées, c’est à dire toutes les données qui ne sont pas stockées dans vos logiciels métiers. Derrière le mot “gérer” il faut comprendre :

  • Stocker
  • Centraliser
  • Structurer
  • Sécuriser
  • Diffuser
  • Contrôler
  • Réglementer

Ainsi, grâce à l’action collective de votre logiciel métier (ou ERP) et de Clarisse, vous êtes en mesure de maitriser 100% de votre patrimoine documentaire. Mais Clarisse offre surtout la possibilité de travailler en “mode projet”. Cela signifie que vos équipes peuvent s’organiser autour des différents projets et qu’elles disposent d’outils pour permettre un véritable travail collaboratif.

Le télétravail et Clarisse

A l’avenir de nombreux salariés seront en télétravail, la solution Clarisse permettra à ces derniers de disposer de l’ensemble des informations et des outils dont ils auront besoin pour accomplir leurs différentes missions.

Clarisse V4 est une solution structurante c’est-à-dire que le système est orienté “missions” / “projets”. Une mission regroupe de multiples données autour desquelles les collaborateurs travaillent en équipe grâce aux différentes fonctionnalités mises à leur disposition (Chat-Rooms, tâches, flux, etc.).

Clarisse est donc une solution structurante simple et efficace qui permet des échanges sécurisés. Il est important de rappeler que toutes les données sont cryptées, aussi bien lors du stockage que lors des transferts entre l’ordinateur du collaborateur et le serveur. Vos données sont intégralement protégées !

Nul besoin d’utiliser des interfaces Web pour accéder à Clarisse depuis le domicile ou ailleurs. Le programme installé dans votre environnement Windows apporte à vos équipes souplesse, rapidité et confort d’utilisation. Même de chez eux vos collaborateurs auront autant d’aisance qu’au bureau. Si vous souhaitez une maîtrise absolue de vos données, Clarisse peut être déployée dans votre infrastructure SI. Depuis le Cloud ou depuis votre organisation professionnelle Clarisse sera toujours accessible à vos équipes afin que ces dernières puissent disposer des informations et des outils qui leurs sont utiles.

Pour toutes ces raisons Clarisse est LA solution « Made In France » qui vous permet un télétravail efficace et sécurisé.

Alexandre Guinjard

Auteur Alexandre Guinjard

Plus d'articles par Alexandre Guinjard

Laisser un message